Contrôle de la déconnexion de l'agent

Si votre centre de contact utilise un système de Protocole d'Initialisation de Session (SIP), Genesys Supervisor Desktop vous permet de déconnecter manuellement tout agent d'un canal vocal SIP à tout moment.

Pour déconnecter un agent, procédez comme suit :

  1. Ouvrez l’espace de travail superviseur. Consultez Accès à l’espace de travail superviseur.

  2. Sélectionnez l'affichage Groupes d'agents. Consultez Présentation de l’affichage de listes d’objets et d’objets.

  3. Sélectionnez le Groupe d'agents qui contient le ou les agents que vous souhaitez déconnecter. Consultez Commandes de navigation.

  4. Sélectionnez un ou plusieurs agents dans la liste des agents du groupe spécifié. Consultez Sélection des objets.

  5. Dans le menu Actions de la liste Groupes d'agents, sélectionnez Sélectionné >  Déconnexion  SIP DN. Si vous souhaitez déconnecter un seul agent, vous pouvez également utiliser le menu Actions dans le volet détails pour sélectionner Déconnexion SIP DN de l'agent sélectionné.

  6. Si la déconnexion a été effectuée avec succès, un message de confirmation s'affiche. Cliquez sur Oui pour déconnecter le ou les agents sélectionnés ou cliquez sur Non pour annuler l'action.

Si vous rencontrez des problèmes avec la déconnexion ; par exemple, si certains ou tous les agents sont déjà déconnectés, un message d'information s'affiche.

Remarque : pour obtenir des informations sur la configuration du SIP, reportez-vous au Framework 7,6 SIP Server Deployment Guide.