Traitement d'une session de Chat

En supposant que votre centre de contact possède des fonctions de Chat et que vous soyez connecté à une extension de Chat, Genesys Desktop peut acheminer une demande de Chat vers votre bureau.

Voici un exemple d'exécution d'une session de Chat :

  1. Lorsqu'un contact demande une session de Chat en cliquant sur le bouton approprié de la page Web de votre entreprise, une icône de Chat jaune (telle qu'illustrée ci-dessus) clignote dans le volet Colonne de navigation.

  1. Cliquez sur l'icône pour ouvrir l'interface Session de Chat.

  1. Il lance l'interaction en tapant un message d'introduction dans la zone de texte se trouvant sous la zone d'interaction du chat,ou en utilisant les Réponses standard, et en cliquant sur Envoyer ou en appuyant sur la touche Entrée. Le message d'introduction apparaît sur l'écran du contact, précédé de votre nom.

  2. Le contact envoie une réponse, qui apparaît sur votre bureau, sous votre message d'introduction.

  3. Vous pouvez continuer l'interaction de l'une des deux façons suivantes :

  1. Pour terminer l'interaction, cliquez sur Finir.

  2. Une fois terminé :

La fenêtre de la session de Chat se ferme. La transcription du Chat est automatiquement envoyée au contact si vous avez coché la case Envoyer la transcription du Chat au client. L'interaction est entrée dans l'historique des contacts.

Remarque : si votre centre de contact a configuré une stratégie de flux de travail, vous devez mettre votre interaction en attente.

Mise en attente d'une interaction de Chat

Après avoir cliqué sur Marquer comme Terminé, une fenêtre apparaît, affichant une liste de files d'attente de routage.