Définition et test d’une configuration de base

Création d'un ensemble d'objets

Utilisez les procédures détaillées dans Définition des ensembles d’objets pour créer un nouvel ensemble d’objets comprenant plusieurs groupes d'agents. Suivez les instructions suivantes :

Test de l'ensemble d'objets

  1. Afficher l’ensemble d’objets dans l’espace de travail superviseur.

  2. Créer et attribuer des modèles de seuils.

  3. Supprimer l’ensemble d’objets.

Affichage de l’ensemble d’objets dans l’espace de travail superviseur

  1. Fermez puis rouvrez l'espace de travail superviseur (pour charger le nouvel ensemble d'objets).

  2. Dans la liste déroulante, sélectionnez Groupes d'agents. Pour plus d’informations, voir Zones et commandes principales et Présentation de l'affichage de listes d’objets et d’objets.

Les ensembles d’objets des groupes d'agents s’affichent dans le volet de la liste.

  1. Double-cliquez sur Ensemble d’objets test.

Vous pouvez également sélectionner Ensemble d'objets test en cliquant sur le bouton Actions du volet de la liste et sélectionner Sélectionné > Ouvrir.

Le volet de la liste affiche maintenant les groupes d'agents dans l’ensemble d’objets test.

  1. Naviguez dans les affichages en cliquant sur les onglets du volet de la liste et du volet de détails.

Remarque : si le volet de détails est invisible, cliquez sur le bouton Liste détaillée dans la section inférieure droite de l’espace de travail superviseur.

  1. Double-cliquez sur l’un des groupes d'agents dans l’ensemble d’objets test.

Vous pouvez également sélectionner l’un des groupes d'agents en cliquant sur le bouton Actions du volet de la liste et sélectionner Sélectionné > Ouvrir.

Le volet de la liste affiche maintenant les agents dans le groupe d'agents.

  1. Naviguez dans les affichages en cliquant sur les onglets du volet de la liste et du volet de détails.

Création des modèles de seuils et attribution des modèles de seuils aux objets

Un modèle de seuils contient un ou plusieurs seuils pour un type d’objet donné du centre de contact. Lorsqu’un modèle de seuils a été défini, vous pouvez l’attribuer à un ou plusieurs objets.

A l’aide des modèles de seuils, définissez les conditions déclenchant des alarmes (alertes).

  1. A l’aide des procédures détaillées dans Définition des modèles de seuils, créez un modèle de seuils pour les objets du groupe d'agents et un autre pour les objets d’agents. Assurez-vous d’avoir défini plusieurs seuils qui vont déclencher des alarmes occasionnelles.

  2. A l’aide des procédures détaillées dans Attribution de seuils aux objets, attribuez les modèles de seuils aux groupes d'agents et aux agents (dans chaque groupe d'agents).

  3. Effectuez les étapes 2 à  6 dans Afficher l’ensemble d’objets dans l’espace de travail superviseur pour vérifier que les alarmes sont déclenchées lorsque les seuils sont dépassés. Pour plus d’informations sur les alarmes, voir Présentation de l’affichage des alarmes.

Suppression de l’ensemble d’objets test

A l’aide des procédures détaillées dans Définition des ensembles d’objets, supprimez ou désactivez l’ensemble d’objets test.

Remarque : puisque les ensembles d'objets sont chargés à l'ouverture de l'espace de travail superviseur, l'ensemble d'objets test sera présent jusqu'à ce que vous fermiez puis rouvriez l'espace de travail superviseur.