Présentation du traitement de campagnes d'appels sortants

En tant qu'agent, il se peut que vous travailliez sur des campagnes (par exemple : perceptions, télémarketing ou collecte de fonds) dans lesquelles les interactions avec les clients s'effectuent par le biais d'appels sortants.

Il existe quatre types d’appels sortants : Le superviseur détermine ces catégories ou modes :

Si votre superviseur ou une autre personne de votre entreprise commence une campagne sortante à laquelle vous êtes affecté, vous recevrez un message d'avertissement sur votre barre d'état, vous informant qu'une campagne spécifique a commencé et que vous y êtes affecté.

Remarque : si la campagne a commencé avant que vous soyez connecté, un message d'avertissement apparaîtra. Si vous travaillez sur une prévisualisation de campagne, le volet Campagnes affichera la liste des campagnes. Les campagnes actives seront indiquées par un message d'état Commencé dans le volet Campagnes.

Après connexion avec votre contact, vous pouvez effectuer plusieurs tâches, en fonction de la nature de l'interaction. Par exemple, vous pouvez mettre à jour des enregistrements clients, reprogrammer un appel, sélectionner un Code de disposition ou ajouter/utiliser d'autres numéros de contact.

Voir :

Déconnexion négociée

Parfois, selon le moment où elle se produit, une déconnexion brusque d'un agent lors d'une campagne entraînera l'abandon d'un appel client. Pour éviter cela, la déconnexion est retardée de quelques secondes si vous la lancez d'une des manières suivantes :

Un message <déconnexion dans n secondes> apparaît dans la barre d'état pendant la temporisation et un message <terminé> s'affiche lorsque la déconnexion de la campagne est effectuée.

Remarque : Il n'y a pas de déconnexion négociée (vous quittez la campagne immédiatement et sans avertissement) si vous fermez la fenêtre de navigateur en cliquant sur la case de fermeture dans l'angle supérieur droit ou si vous sélectionnez Quitter dans le menu Actions.