La figure ci-dessous illustre l’espace de travail superviseur au sein de la fenêtre principale. Les zones importantes dans la figure sont numérotées de 1 à 19. Chacune des zones numérotées dans cette figure est précisément décrite ci-dessous.
|
12. Onglets | |
|
13. Bouton d'action | |
|
15. Zone de détails | |
|
16. Bouton Fermer | |
|
6. Onglets |
|
|
10. Zone de liste |
19. Barre d'état |
La barre d’action contient les menus déroulants suivants :
Fichier
Actions
Préférences
Superviseur
0Aide.
Le menu déroulant Superviseur contient les sélections suivantes :
Espace de travail superviseur
Tableau de bord express
Icônes de signalisation d'alarmes
Paramètres
Modèles de profils d'affichage
Ensembles d'objets
Modèles d’affichage
Statistiques
Listes de médias
Modèles de seuil
Listes de notification par e-mail
Modèles d’action
Recharger les exemples d’affichages client
Actualiser les permissions
Paramètres du serveur
Les icônes Contacts, Superviseur et Corbeilles vous permettent d'accéder rapidement aux fonctions fréquemment utilisées. Par exemple, pour accéder directement aux fonctions de gestion des interactions dans l’espace de travail superviseur, cliquez sur l'icône Superviseur et sélectionnez Gestion avancée des interactions.
Icône Contacts : affiche une liste dans laquelle il est possible de rechercher des noms et des informations de contact ainsi que l'historique des interactions avec chaque contact.
Icône Superviseur :
Gestion des brouillons d'e-mails : vous permet d'afficher et de gérer tous les brouillons d'e-mails de tous vos agents. Cette option est uniquement disponible si votre système est configuré pour les brouillons d'e-mail et si vous êtes configuré en tant que superviseur.
Gestion avancée des interactions : ouvre l'espace de travail superviseur.
Icône Corbeilles :l'icône Corbeilles clignote en jaune et le texte apparaît en gras et un message apparaît sur la barre d'état lorsqu'une nouvelle interaction vous est adressée. Pour que l'icône Corbeilles cesse de clignoter sans avoir besoin d'ouvrir le sous-menu Corbeilles ou l'élément Corbeille, maintenez enfoncé la touche Ctrl tout en cliquant sur l'icône Corbeilles. Le texte reste en gras jusqu'à ce que le nouvel élément Corbeille soit ouvert.
Si votre Corbeille contient un seul élément, la flèche n'apparaît pas à l'intérieur du bouton Corbeilles. Le bouton Corbeilles n'ouvre pas un sous-menu mais un seul élément de Corbeille. Une info-bulle apparaît pour indiquer le contenu de l'élément de Corbeille.
Si votre Corbeille contient plusieurs éléments, une flèche apparaît à l'intérieur du bouton Corbeilles. Le bouton Corbeilles ouvre un sous-menu contenant un ou plusieurs des sous-menus suivants :
E-mail de collaboration
Corbeilles personnalisées
Brouillon d'e-mail
L’espace de travail superviseur contient la liste déroulante, la barre de boutons, le volet de la liste et le volet de détails.
La liste déroulante vous permet de sélectionner une catégorie adéquate d’objets du centre de contact,
Pour plus d’informations sur la navigation au sein des différentes listes d’objets que votre administrateur a configurées, voir Présentation de l’affichage de listes d’objets et d’objets.
La barre de boutons comprend les boutons suivants :
Monter d'un niveau
Actualiser
Mode Verrouiller
L’administrateur configure les onglets auxquels vous pouvez accéder. Chaque onglet propose un ensemble différent de propriétés et/ou de statistiques.
Par exemple, l’administrateur peut configurer le système afin que les onglets suivants soient disponibles lorsque le volet de la liste affiche les agents qui gèrent les appels téléphoniques entrants :
Alarmes
Agents
Par jour téléphonique
Etat téléphonique et temps utilisé
Pour plus d'informations sur la personnalisation des affichages, voir Présentation des tâches d’administration.
Le bouton Actions affiche un menu déroulant des actions que vous pouvez appliquer aux objets sélectionnés et à la liste des objets. Pour obtenir une description détaillée de chaque action, voir Mise en œuvre des actions. La figure ci-dessous est un exemple de menu Actions.

Vous pouvez filtrer la plupart des listes en fonction des propriétés des objets inclus dans la liste.
Si un filtre a été appliqué à une liste d’interactions, l’indicateur de filtre contient le nom du filtre. Si un filtre a été appliqué à d’autres types de listes, l’indicateur de filtre est défini sur Filtre = oui. Si un filtre n’a pas été appliqué à la liste, l’indicateur de filtre est défini sur Filtre = aucun.
Pour plus d’informations, voir Tri et filtrage de listes d’objets et Présentation du filtrage des listes d’interactions.
Lorsqu’une liste contient un grand nombre d’objets, elle est divisée en tranches. La zone Commande de tranche vous permet de naviguer entre les tranches. Elle contient les champs et les boutons suivants :
Bouton première tranche
Bouton tranche précédente
Indicateur de position
Bouton tranche suivante
Bouton dernière tranche
Bouton Aller à
Bouton Modifier la taille de la tranche
Pour plus d’informations sur les tranches, voir Utilisation de longues listes.
La zone de liste affiche les objets de la liste actuelle sous forme de tableau.
L’affichage sous forme de tableau présente un tableau de propriétés pour chaque objet. Chaque colonne de la zone de liste peut être redimensionnée, et la zone de liste possède une barre de défilement horizontale. Pour plus d’informations, voir Sélection des objets.
Cliquez sur les en-têtes de colonnes pour modifier l'ordre de tri des listes d'objets. Pour plus d’informations, voir Tri et filtrage de listes d’objets.
Pour plus d’informations sur ces affichages, voir Modification de l’affichage du volet de la liste.
L’ajusteur de volet divisé vous permet de régler la taille relative du volet de la liste et du volet de détails.
La zone du volet de détails comprend les éléments suivants : onglets, zone de détails, bouton Actions, zone Contrôle d'entrée, bouton Fermer et boutons de commande du volet.
Les onglets vous permettent d’afficher différentes propriétés de l’objet affiché dans le volet de détails.
Si, par exemple, le volet de détails affiche un agent, les onglets suivants apparaissent :
Alarmes
Résumé
Propriétés
Le bouton Actions (
) affiche une liste d’actions que vous pouvez appliquer à l’objet actuellement affiché dans le volet de détails. Pour plus d’informations, voir Mise en œuvre des actions.
La zone Contrôle d’entrée vous permet de naviguer vers d'autres entrées dans la liste actuelle. Elle contient les boutons suivants :
Bouton première entrée
Bouton entrée précédente
Bouton entrée suivante
Bouton dernière entrée
La zone de détails affiche les alarmes, les statistiques et les propriétés de l’objet sélectionné dans le volet de la liste.
Le bouton Fermer vous permet de fermer la fenêtre de l'espace de travail superviseur.
L’espace de travail superviseur contient les boutons de commande du volet suivants :
Bouton Liste : affiche uniquement le volet de la liste.
Bouton Liste détaillée : affiche le volet de la liste et le volet de détails.
Bouton Détails : affiche uniquement le volet de détails.
Le tableau de bord express indique l’état et le niveau d’alarme des listes d’objets et des objets individuels. Chaque entrée représente une liste d’objets spécifique ou un objet individuel.
Par exemple, une entrée du tableau de bord express peut représenter une liste d’agents dans un groupe d'agents et une autre entrée peut représenter une file d’attente ACD.
Cliquez sur une entrée du tableau de bord express pour afficher la liste d’objets ou l’objet correspondant dans l’espace de travail superviseur.
Chaque entrée contient une icône identifiant le type d’objet ou de liste d’objets. Lorsqu’une entrée représente un agent, un groupe d'agents, une place ou un groupe de places, une deuxième icône reflète l’état du traitement sous-jacent de l’objet.
Chaque entrée contient également une barre de couleur reflétant le niveau d’alarme groupé de l’objet ou de la liste d’objets sous-jacent. Pour plus d’informations sur les niveaux d’alarme, voir Présentation de l’affichage des alarmes.
Les administrateurs peuvent créer des configurations de tableau de bord express pouvant être utilisées par plusieurs superviseurs. Si votre administrateur vous indique de charger une configuration du tableau de bord express prédéfinie, consultez Gestion d'un tableau de bord express. Si vous êtes administrateur, consultez Présentation des tableaux de bord express pour plus d'informations.
Le tableau de bord express inclut également trois icônes de gestion de vos affichages (Espace de travail superviseur, Accueil et Paramètres du tableau de bord express), une icône de surveillance des sessions et une icône pour les alarmes. Pour plus d’informations, voir Icônes du tableau de bord express.
Pour une description complète du tableau de bord express et de son utilisation, voir Tâches du tableau de bord express.
La barre d'état affiche des messages d'information et des messages d'avertissement. La barre d'état affiche des messages de confirmation de la réussite des actions. Par exemple, si vous avez réussi à charger un tableau de bord express, la barre d'état affiche un message indiquant le chargement réussi.
La barre d'état comporte trois modes de liste :
Messages d'informations (arrière-plan gris)
Messages d'avertissement (arrière-plan jaune avec une icône d'avertissement)
Aucun message (vierge)
Vous pouvez effectuer les actions suivantes :
Alterner l'affichage du message entre les modes de la liste en cliquant sur le bouton Barre d'état sur la gauche de la Barre d'état.
Faire défiler tous les messages de cette liste (s'il y a plus d'un message) à l'aide d'un bouton au bout à droite.
Développer un message pour voir tout son contenu en double-cliquant sur la barre d'état. Réduire le message en double-cliquant à nouveau sur la barre d'état.