Utilisez le tableau de bord express pour surveiller l’état et le niveau d’alarme des listes d’objets et des objets individuels tout en effectuant d’autres tâches. En cliquant sur une entrée du tableau de bord express, la liste d’objets ou l’objet correspondant dans l’espace de travail superviseur s’affiche.
Une entrée du tableau de bord express représente une liste d’objets spécifique ou un objet individuel. Par exemple, une entrée du tableau de bord express peut représenter une liste d’agents dans un groupe d'agents donné et une autre entrée peut représenter une file d’attente ACD.
Chaque entrée du tableau de bord express contient une icône identifiant le type d’objet ou de liste d’objets. Lorsqu’une entrée représente un agent, un groupe d'agents, une place ou un groupe de places, une deuxième icône reflète l’état du traitement sous-jacent de l’objet.
Chaque entrée contient également une barre de couleur reflétant le niveau d’alarme groupé de l’objet ou de la liste d’objets sous-jacent. Pour plus d’informations sur les niveaux d’alarme, voir Présentation de l’affichage des alarmes.
Vous pouvez également effectuer les opérations suivantes :
Afficher le nom de la liste d'objets ou de l'objet dans la barre de couleur située sous chaque entrée.
Inclure plusieurs rangées d'entrées du tableau de bord express
Pour plus d’informations, voir Personnalisation du tableau de bord express.
Les administrateurs peuvent créer des configurations du tableau de bord express et les attribuer à plusieurs superviseurs. Si votre administrateur vous indique de charger une configuration du tableau de bord express prédéfinie, consultez Gestion d'un tableau de bord express. Si vous êtes administrateur, consultez Présentation des tableaux de bord express pour plus d'informations.
Une entrée du tableau de bord express peut représenter l’un des éléments suivants :
Une liste d’objets est un ensemble d’objets similaires. Par exemple, une liste d’objets peut contenir tous les groupes d'agents qui traitent des appels téléphoniques entrants et une autre peut contenir tous les agents dans un groupe d'agents donné.
Lorsque vous cliquez sur une entrée qui représente une liste d’objets, l’espace de travail superviseur contient le volet de la liste avec tous les objets de cette liste. Si le volet de détails s’affiche, il donne des informations détaillées sur cet objet.
Un objet de groupe contient d’autres objets. Par exemple, les groupes d’agents et les groupes de places sont des objets de groupe. Lorsque vous cliquez sur une entrée qui représente un objet de groupe, l’espace de travail superviseur affiche les détails de l’objet de groupe.
Un objet de terminal ne contient pas d’autres objets. Par exemple, les agents et les places sont des objets de terminal. Lorsque vous cliquez sur une entrée qui représente un objet de terminal, l’espace de travail superviseur affiche les détails de cet objet.
Vous pouvez gérer le tableau de bord express via le bouton Actions du volet de la liste, le bouton Actions du volet de détails, le menu contextuel ou un raccourci clavier pour chaque entrée du tableau de bord express.
Pour ajouter une nouvelle entrée du tableau de bord express représentant l'objet sélectionné dans le volet de la liste, cliquez sur le bouton Actions du volet de la liste et sélectionnez Sélectionné> Ajouter au tableau de bord express.
Pour ajouter une nouvelle entrée du tableau de bord express représentant l'objet affiché dans le volet de la liste, cliquez sur le bouton Actions du volet de la liste et sélectionnez Ajouter la liste au tableau de bord express.
Pour ajouter une nouvelle entrée au tableau de bord express représentant l'objet affiché sur le volet de détails, cliquez sur le bouton Actions du volet de détails et sélectionnez <Type d'objet> > Ajouter au tableau de bord express, où <Type d'objet> représente le type d'objet.
Chaque entrée du tableau de bord express possède un menu contextuel permettant de déplacer, supprimer et renommer l'entrée. Pour afficher ce menu contextuel, cliquez sur l'entrée souhaitée dans le tableau de bord express avec le bouton droit de la souris. Les commandes du menu contextuel sont détaillées ci-dessous.
Déplacer >
Gauche
Droite
Avant
Après
Supprimer du tableau de bord express
Modifier le nom
Pour plus d’informations, voir Personnalisation du tableau de bord express.
Le tableau de bord express comprend cinq icônes standard : Afficher l'espace de travail superviseur, Accueil, Paramètres, Alarmes et Session de contrôle.
L'icône Afficher l'espace de travail superviseur se situe à l'extrémité gauche du tableau de bord express. Si l’affichage Espace de travail superviseur est masqué, cliquez sur cette icône pour le rendre actif. Si l’affichage Espace de travail superviseur n’apparaît pas, cliquez sur cette icône pour obtenir l’affichage Accueil. Pour plus d’informations sur l’affichage Accueil, voir la section de l’icône Accueil ci-dessous.
L'icône Accueil se situe à l'extrémité gauche du tableau de bord express, à droite de l'icône Afficher l'espace de travail superviseur. Dans la configuration par défaut, si vous cliquez sur l'icône Accueil, les statistiques et les propriétés au niveau de l'organisation s'affichent. Vous pouvez alors accéder aux objets du centre de contact de votre organisation (groupes d'agents, groupes de places, etc.). Pour plus d’informations sur la personnalisation et la réinitialisation de l'entrée Accueil, voir Personnalisation du tableau de bord express.
L'icône Paramètres se situe à l'extrémité gauche du tableau de bord express, à droite de l'icône Accueil. L'icône Paramètres permet d'effectuer les opérations suivantes :
Modifier le nombre de rangées du tableau de bord express. Pour plus d’informations, voir Personnalisation du tableau de bord express.
Afficher ou masquer le nom des entrées du tableau de bord express. Pour plus d’informations, voir Personnalisation du tableau de bord express.
Charger votre tableau de bord express personnalisé (personnel) ou un tableau de bord express préparé par votre administrateur. Pour plus d'information, voir Gestion d’un tableau de bord express.
Définir et réinitialiser la vue Accueil. Pour plus d’informations, voir Personnalisation du tableau de bord express.
Vous pouvez également afficher le nom du tableau de bord express actuel en passant le curseur de la souris sur l'icône Paramètres.
Les administrateurs peuvent finalement utiliser l'icône Paramètres pour gérer la liste de tableaux de bord express. Pour plus d’informations, voir Gestion des tableaux de bord express.
Si une session de contrôle du Chat est en attente ou active, l'icône Session de contrôle apparaît sur la droite du tableau de bord express. Elle vous permet de gérer les sessions de contrôle en attente.
En plaçant le pointeur de votre souris sur l'icône Session de contrôle pendant quelques secondes, une fenêtre Résumé de l’état apparaît. Cette fenêtre affiche les informations suivantes :
Nom de l'agent associé à la demande
Média associé à la demande (Chat)
Etat du média (Prêt, Non prêt, Désactivé ou Inconnu)
Etat de la demande de contrôle (En attente ou Active)
Temps écoulé depuis le dernier changement de l'état de la requête
Un exemple de la fenêtre Résumé de l'état est affiché ci-dessous.
Le menu de raccourci de l'icône Session de contrôle comprend les commandes suivantes :
Annuler la session de contrôle
Pour plus d’informations, voir Contrôle des agents.
Si une session de contrôle SIP est active ou en attente, la partie droite du tableau de bord express affiche l'icône Session de contrôle SIP. Elle vous permet de gérer les sessions de contrôle SIP en attente.
En plaçant le pointeur de votre souris sur l'icône Session de contrôle SIP pendant quelques secondes, une fenêtre Résumé de l’état apparaît. Cette fenêtre affiche les informations suivantes :
Nom et DN de l'agent associé à la demande
Média associé à la demande (vocale) et mode de contrôle (Contrôle, Accompagnement silencieux ou Intervention) et portée du contrôle (appel, agent).
Etat du média (Prêt, Non prêt, Déconnecté ou Inconnu)
Etat de la demande de contrôle SIP (En attente ou Active)
Temps écoulé depuis le dernier changement de l'état de la requête
Un exemple de la fenêtre Résumé de l'état est affiché ci-dessous.
Le menu contextuel de l'icône Session de contrôle SIP inclut les commandes suivantes :
Annuler la session de contrôle SIP
Passer en mode intervention
Passer au contrôle discret
Pour plus d’informations, voir Contrôle des agents.
Remarque : pour obtenir des informations sur la configuration du SIP, reportez-vous au Framework 7,6 SIP Server Deployment Guide.
Si les alarmes sont présentes dans l'un de vos affichages du Supervisor Desktop, l'icône Alarmes apparaît à l'extrémité droite du tableau de bord express.
Lorsque vous cliquez sur l'icône Alarmes, le volet de la liste affiche une liste d'objets possédant un niveau d'alarme groupé anormal. Si vous sélectionnez l'un de ces objets, le volet de détails affiche une liste d'alarmes de niveau inférieur pour ce dernier.
Chaque entrée du volet de la liste contient les informations suivantes :
Nom de l’objet
Type d’objet
Niveau d’alarme groupé (Critique, Majeur ou Mineur)
Nombre d’alarmes critiques
Nombre d’alarmes majeures
Nombre d’alarmes mineures
Chaque entrée du volet de détails contient les informations suivantes :
Nom de la statistique
Valeur actuelle de la statistique
Niveau d'alarme (Critique, Majeur, Mineur) et direction (Inférieur ou Supérieur)
Durée du niveau d'alarme actuel
Durée d’un niveau d’alarme quelconque
Pour plus d’informations, voir Exemple d'affichage des alarmes.
En plaçant le pointeur de votre souris sur l'icône Alarmes pendant quelques secondes, une fenêtre Résumé de l’état apparaît. Cette fenêtre affiche le nombre d’objets dans chaque niveau d’alarme groupé.
Un exemple de la fenêtre Résumé de l'état est affiché ci-dessous.
![]()
Pour plus d’informations sur les fenêtres Résumé, voir Affichage des fenêtres Résumé.
Pour plus d’informations sur les alarmes, voir Présentation de l’affichage des alarmes.
Pour obtenir une présentation des commandes de l’interface utilisateur, voir Zones et commandes principales.